Les jeux de lumière du Neuvième Art : une inspiration signée Lucio Fontana

Art culinaire, art de la décoration, au Neuvième Art, tous les sens sont mis en éveil. Christophe Roure accorde une importance primordiale à cette esthétique du visuel, tant dans l’assiette que dans la décoration du restaurant. D’emblée, avant toute dégustation, l’émotion est suscitée par un environnement raffiné, alchimie entre des jeux de lumière, des teintes…

Serge Vieira, l’histoire d’une amitié

C’est dans un contexte professionnel que le chef Christophe Roure a rencontré Serge Vieira, chef de partie de Monsieur Marcon et Bocuse d’Or 2005 : « Fin 2006, début 2007,  je me préparais au Concours du Meilleur Ouvrier de France cuisine. Il est venu au restaurant pour donner son appréciation du travail en cours. Il était accompagné…

Restaurant le 9ème Art Lyon

A la croisée des chemins de la créativité

Tout comme l’artiste danois Olafur Eliasson s’empare de la nature et des formes géométriques, le chef Christophe Roure s’inspire de celles-ci pour les sublimer et les transformer dans son assiette. Le dénominateur commun ? Chacun de ces créateurs fait preuve d’inventivité dans son domaine respectif, générant un tableau visuel et graphique, s’abreuvant à la source de…